Le centre écologique Fernand-Seguin

Avec son nouveau chalet d’accueil LEED qui sera officiellement ouvert au cours de l’année 2018, le centre écologique Fernand-Seguin se positionne désormais comme une destination de plein air de grande qualité. Les essences d’arbres nobles et distinctives qui constituent cette forêt de 65 hectares en font un site d’une grande valeur écologique. Faisant partie du réseau des parcs de la Ville de Châteauguay, ce territoire constitue l’un des parcs les plus visités dans la région. L’accès est gratuit en tout temps et certaines des activités proposées le sont également. Héritage Saint-Bernard a le mandat de gestion et de conservation du centre écologique.

Bien qu’en tout temps cinq kilomètres de sentiers de randonnée pédestre soient accessibles gratuitement, le centre écologique est spécialement populaire durant la période hivernale, alors que 20 kilomètres de sentiers de ski de fond, quatre kilomètres de raquette et deux kilomètres de marche y sont offerts, en plus d’une butte à glisser.

Le centre écologique est accessible par le boulevard Brisebois à Châteauguay, derrière le centre Multisport de Châteauguay. Les chiens et autres animaux domestiques y sont interdits, tout comme les vélos.

Activités de découverte de la nature Randonnée pédestre Observation de la nature Randonnées guidées en nature Ski de fond Glissade sur neige Marche hivernale Raquette Poilus nos mammifères Nos amis les oiseaux Les secrets des insectes Aventures hivernales Initiation au ski de fond

Lien utile

Carte des sentiers

Conditions des sentiers