Les samedi 26 et dimanche 27 mai, de 9h à 17h

Les 26 et 27 mai, de 9h à 17h, Héritage Saint-Bernard tiendra sa vente annuelle de plants biologiques au Pavillon de l’île. Différentes sortes de légumes et de fines herbes seront disponibles, ainsi qu’une belle variété de semences biologiques.

Pour la troisième année consécutive, la ferme maraîchère biologique Pure horticulture de Saint-Rémi s’associera à Héritage Saint-Bernard afin d’offrir à bons prix des fruits et légumes ainsi que des fines herbes biologiques d’excellente qualité. Cette année, de belles nouveautés feront partie de la sélection offerte au public. Entre autres, les passants pourront se procurer du cari, de la lavande espagnole, de la sarriette d’hiver, du cresson fontaine, du kale vert, de la roquette, des tomates cerise indigo rose, du melon d’eau, du cantaloup, en plus des classiques plants de concombres, tomates, piments forts, poivrons et aubergines!

Sur place, des spécialistes du jardinage partageront trucs et conseils pour les jardiniers débutants et aguerris! Cet événement s’inscrit dans le cadre des Journées de la nature, un rendez-vous panquébécois visant à remettre la nature au coeur du quotidien des gens!

Les profits générés dans le cadre de ce week-end soutiendront les activités éducatives et opérationnelles du grand potager d’Héritage Saint-Bernard.

De plus, des semences biologiques provenant de la Ferme Tournesol seront disponibles bientôt au Café de l'île.